Accéder au contenu principal

Innovons, innovons ... Les galettes de la Trinitaine

WAOUHHHH!!!!

Il m'aura fallu deux semaines de vacances pour me rendre compte que le dernier post date de mars 2014...

Presqu'un an!

Mais qu'a t-on mangé chez nous depuis tout ce temps, me direz-vous?

Eh bien, pas d'innovation majeure, pas de gâteau suréaliste, mais un emploi du temps pas light non plus. 

Bref, il était grand temps de se poser la question : mais que faire de ce blog?
Rien de pire que de laisser mourir en ligne un blog dans lequel on a mis pas mal de temps!

Alors, en retouchant un peu la forme, une idée m'est venue. 
A l'heure où le Do It Yourself est à la mode, je suis la tendance inverse : je découvre des "petits trucs" qui permettent de se simplifier la vie, et qui sont, j'avoue, plutôt bons.

J'ai donc pris la décision d'élargir mon blog aux bonnes trouvailles, toujours orientées "cuisine" (oui, parce que des bonnes trouvailles beauté/maison/loisirs/bricolage et j'en passe, j'en ai à la pelle et pourrais alimenter des tas d'autres pages). 


Alors, voilà, pour commencer, nous sommes partis à Quiberon il y a une semaine (trop dure la vie, oui je sais). 
Ma connaissance de la Bretagne étant assez limitée, j'avoue avoir été bluffée par ses paysages et aussi par les plats proposés dans les restos en hors saison (hum le bon poisson). 

Zappons les galettes complètes et autres crêpes 
(comprenez que, non, décidément, je n'aime pas les galettes). 

Je voulais trouver pour les enfants 
(Mère indigne que je suis, nous les avions laissés aux grands-parents)
des petits gâteaux secs. 
MAIS, avec un impératif : que ces galettes soient dans une voiture en fer.

Hi hi hi... 

Quiberon / Février ... voyez la suite...
A part les conserveries de poisson, peu de boutiques étaient ouvertes. 
Jusqu'à notre passage le dernier jour dans le centre de Quiberon, où loge une superbe boutique de la marque La Trinitaine.

Et là... que vois-je? 
Des galettes pur beurre dans de jolies petites 2CV en fer!!

Inutile de préciser que les deux marmots étaient contents, d'autant plus qu'ils ont trouvé à l'intérieur des boîtes, en plus des gâteaux, des planches d'autocollants pour décorer leurs voitures.

Et pendant ce temps, Maman mange les galettes qui sont à tomber ;)









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les packzi polonais... dits pounchki

Eh bien, je me suis décidée hier à faire ces fameux beignets polonais pour fêter Mardi Gras... Premier essai transformé, on dirait ceux "comme là bas dit!" Mais qu'est-ce donc réellement un packzek (pounchek)???  Il s'agit en fait d'un beignet traditionnel polonais, dont il est super difficile de n'en manger qu'un... La tradition veut qu'ils soient fourrés à la confiture de prune, mais ce beignet se déguste fourré de crème, de compote, de confiture, de pâte à tartiner... Bref, les packzi s’accommodent de tout, et même natures faisant trempette dans le café, on ne peut pas y résister...  Aller, assez parlé, la recette ! La liste de courses pour 12 packzi moyens (8 cm de diamètre environ):  500 gr de farine de blé 2 jaunes d'oeufs  (gardez les blancs pour faire des macarons éventuellement...) 1 oeuf entier 60 gr de beurre (ou margarine) 35 gr de sucre blanc 1 cube de levure fraiche 1 petite pincée de sel 1/4 de

Le Goulash polonais

Bon, ok, ce soir, c'est Mac Do à la maison... mais ça n'empêche pas de penser à ce sublime plat qu'est le goulash... Tiens, ce week-end, ça sera au menu !!!! Recette in-ratable ! (merci Mamie) Viande de boeuf (comme pour un bourguignon) 1 oignon ou 1 échalotte Beurre ou margarine Deux ou trois gousses d'ail 1 Kubor ou du Viandox Laurier, thym, sel et poivre 1cs de crème fraîche (facultatif) 1 cs de vinaigre d'alcool coloré 1/2 petit verre d'eau avec 1 cs arasée de farine Du persil Découpez le boeuf en gros dés. Faites revenir l'oignon ou  l’échalote  dans la matière grasse (ne pas lésiner sur le poids... on n'est pas au régime...). Faites-y rissoler les morceaux de viande.  Une fois la viande roussie, ajouter l'ail, 1 feuille de laurier, le thym, salez et poivrez. Ajoutez de l'eau pour recouvrir la viande et ajoutez du viandox ou un Kubor. Laissez mijoter une b

Le rougail bringelles saucisses... plat réunionais qui peut battre le goulash polonais...

Clin d'oeil à ma copine Mag, qui a adopté mon goulash polonais... et qui nous a fait découvrir ce plat typique de la Réunion.  Elle m'a gentillement donné la recette du rougail bringelles saucisses... J'espère que tu ne m'en voudras pas de la partager, mais je suis tellement fan!!! Elle me dit que si on fait un rougail par semaine, on est en train de devenir réunionais...  Eh bien, on y arrive...l'Homme comme moi d'ailleurs...  Va falloir qu'on se projette un voyage à la Réunion, car j'ai trop hâte de découvrir cette cuisine dans son contexte réel!!! (manger avec mes mains sur des feuilles de bananier, c'était déjà un avant-goût du voyage!) Pour les proportions que je vais donner, nous avons mangé à 5 adultes et il en restait... Après...  Pour d'autres, il en faudrait forcément plus NB : Petite modif quelques mois après avoir mis en ligne la recette : il ne s'agit pas, pour les "ultras" du véritable rougai